Groupe Suisse des Amis du Molosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe Suisse des Amis du Molosse

contre la discrimination et la phobie canine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  vidéovidéo  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ?c'est quoi un molosse?

Aller en bas 
+2
keiro-kan
Maat
6 participants
AuteurMessage
Maat
ange de la quête
ange de la quête
Maat


Féminin Nombre de messages : 714
Age : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/10/2005

?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: Re: ?c'est quoi un molosse?   ?c'est quoi un molosse? EmptyMar 24 Oct - 14:28

Code:
le type montagne (st-bernard, terre-neuve, "patou",etc...),
euh patou c'est une nouvelle race... lollllllllll

comment cela se fait que l'Hovawart se retrouve dans le type molossoïde et pas le labrador ou le golden?
Revenir en haut Aller en bas
keiro-kan
molossoïde en phase papillonaire
molossoïde en phase papillonaire
keiro-kan


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : suisse
Date d'inscription : 12/05/2007

?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: Re: ?c'est quoi un molosse?   ?c'est quoi un molosse? EmptyMer 16 Mai - 0:03

esceque ma yumi devrais être dans cette liste ??
Revenir en haut Aller en bas
keiro-kan
molossoïde en phase papillonaire
molossoïde en phase papillonaire
keiro-kan


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : suisse
Date d'inscription : 12/05/2007

?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: Re: ?c'est quoi un molosse?   ?c'est quoi un molosse? EmptyMer 16 Mai - 13:34

oui je sais que l'akita américain est dans le groupe 5 mais ce que je me pose comme question c'est que ben ils ont les même critères que les rott par exemple alors ( heureussement) ils ont mis le AA dasn le groupe 5 alors que logiquement il devrais etre dans le groupe 2 non ? enfin moi sa me vas tres bien comme ca mais sa montre a quel point c'est catégories son bizzard

merci pour la description
Revenir en haut Aller en bas
Keepy
Maître des Molosses III
Maître des Molosses III
Keepy


Féminin Nombre de messages : 1227
Age : 38
Localisation : Nyon
Date d'inscription : 28/02/2005

?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: Re: ?c'est quoi un molosse?   ?c'est quoi un molosse? EmptyJeu 17 Mai - 19:42

Je trouve aussi que l'AA devrait être dans le groupe 2 de part son caractère... et malgré ses oreilles droit il a une grosse tête de molosse je trouve!

je sais qu'il était classé dans le groupe 2 à un certain moment, mais ils ont changé au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royalrott.com
keiro-kan
molossoïde en phase papillonaire
molossoïde en phase papillonaire
keiro-kan


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : suisse
Date d'inscription : 12/05/2007

?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: Re: ?c'est quoi un molosse?   ?c'est quoi un molosse? EmptyJeu 17 Mai - 19:57

attention pas de malentendu je ne dit pas que je veut qu'il sois dans le groupe 2
je voulais juste soulignè que ces liste sont vraiment débiles
Revenir en haut Aller en bas
keiro-kan
molossoïde en phase papillonaire
molossoïde en phase papillonaire
keiro-kan


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 41
Localisation : suisse
Date d'inscription : 12/05/2007

?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: Re: ?c'est quoi un molosse?   ?c'est quoi un molosse? EmptyDim 20 Mai - 2:10

maestro a écrit:
les groupes FCI sont régies par le comité central, du fait de leur passé, de leur travail et de leur morphologie, de ce fait, l'Akita est typiquement un chien primitif, une race souche clindoeils

oui mais l'akita americain et une (évolution ) de l'akita inu qui lui et une race souche
Revenir en haut Aller en bas
volca5
ch'ti molosse
ch'ti molosse
volca5


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : chabrey
Date d'inscription : 06/02/2008

?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: mais sur qu'elle critere   ?c'est quoi un molosse? EmptyMer 6 Fév - 20:19

moi y a un truc que je ne suis pas qu'est-ce qu'un molosse et sur qu'elle critere s ils se base pour categoriser
j'ai jamais reussi a comprendre mais il est vrai que j'ai jamais chercher a savoir non plus si vous ariver a m'expliquer se serais bien a plus bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
volca5
ch'ti molosse
ch'ti molosse
volca5


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : chabrey
Date d'inscription : 06/02/2008

?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: merci   ?c'est quoi un molosse? EmptyJeu 7 Fév - 0:38

merci pour la reponse je pensais a totalement autre chose
Revenir en haut Aller en bas
volca5
ch'ti molosse
ch'ti molosse
volca5


Masculin Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : chabrey
Date d'inscription : 06/02/2008

?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: reponse   ?c'est quoi un molosse? EmptyVen 8 Fév - 12:22

ben en faite je croyais qu'il les classais par rapport a la puissance de la machoir et du faites qu'il donnerai leur vie pour leur maitre
Revenir en haut Aller en bas
essai
esprit du forum
esprit du forum
essai


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 116
Localisation : ici
Date d'inscription : 28/05/2005

?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: Re: ?c'est quoi un molosse?   ?c'est quoi un molosse? EmptySam 9 Fév - 19:21

non...

le labrador par exemple a une puissance maxiliaire égale au dogo argentino...

quand à secourir ou aider le maître, on peut le dire, car ce sont le plus souvent de chien de garde, donc, de protection en quelques sortes, de ce fait, il tourneront souvent par exemple autour de toi en balade et s'arrêteront à une bifurcation pour assurer le chemin... clindoeils
Revenir en haut Aller en bas
libertylife88
ch'ti molosse
ch'ti molosse
libertylife88


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Pays du fromage
Date d'inscription : 20/01/2008

?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: Re: ?c'est quoi un molosse?   ?c'est quoi un molosse? EmptyDim 17 Fév - 23:27

Je pense qu'il est important de rajouter ceci !!

Stubby a été trouvé sur le campus de l'université Yale en 1917 par John Robert Conroy. Son pedigree est inconnu ; quelques sources disent qu'il était peut-être en partie terrier de Boston, tandis que sa nécrologie le décrit comme un Bull Terrier (à l'époque synonyme de American Pit Bull Terrier et Pit Bull). Stubby défila avec Conroy et apprit même un petit salut approximatif. Quand l'unité de Conroy fut envoyée en France, Stubby entra clandestinement dans le USS Minnesota.

Stubby servit dix-huit mois dans la 102e infanterie, division 26 (Yankee), dans les tranchées du nord de la France, participant à quatre offensives et à dix-sept batailles. Il entra en combat le 5 février 1918 au chemin des Dames au nord de Soissons et fut constamment sous les bombardements, jour et nuit, pendant plus d'un mois. En avril 1918, pendant un raid pour reprendre Schieprey, il fut blessé à la patte avant par les grenades des Allemands en retraite. Il fut envoyé à l'arrière des tranchées, où il put guérir tout en améliorant le morale de ceux autour de lui. Une fois guérit, il retourna dans les tranchées. Après avoir survécu à une attaque à gaz, Stubby apprit à prévenir son unité d'attaques imminentes au gaz. Il trouva des soldats blessés dans le no man's land, et prévenait les soldats de l'arrivée des obus car il pouvait les entendre arriver. Il est le seul responsable de la capture d'un espion allemand dans l'Argonne. Suivant la prise de Château-Thierry par les Américains, les femmes locales lui firent un petit manteau en chamois sur lequel étaient attachées ses nombreuses médailles. Une légende dit qu'il sauva la vie d'une jeune fille à Paris qui allait être écrasée par une voiture. A la fin de la guerre, Conroy refit entrer clandestinement Stubby dans le navire qui les emmènerait chez eux.

Une fois de retour en Amérique, Stubby devint une célébrité et défila (le plus souvent en première file) dans beaucoup de défilés de tout le pays. Il rencontra Woodrow Wilson, Calvin Coolidge, et Warren G. Harding. Il alla à l'université de Georgetown avec Conroy et devint la mascotte de l'équipe de football américain, les Hoyas. On lui donna le ballon pendant la mi-temps, et il s'amusa à jouer avec, au grand plaisir des spectateurs.

Il meurt dans les bras de Conroy en 1926. Sa dépouille est au Smithsonian, dans l'exhibition The Price of Freedom: Americans at War.

Stubby devint membre à vie de l'American Legion, de la Croix-Rouge et du YMCA. En 1921 le Humane Education Society lui donna une médaille d'or pour son service, présenté par le général John Pershing.

Stubby en première page

?c'est quoi un molosse? Stubby10

son manteau

?c'est quoi un molosse? Stubby11

sa décoration en 1921 par Pershing

?c'est quoi un molosse? Wardog10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





?c'est quoi un molosse? Empty
MessageSujet: Re: ?c'est quoi un molosse?   ?c'est quoi un molosse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?c'est quoi un molosse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avoir un molosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe Suisse des Amis du Molosse :: - :: <-C'EST QUOI UN MOLOSSE->-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser