Groupe Suisse des Amis du Molosse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Groupe Suisse des Amis du Molosse

contre la discrimination et la phobie canine
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  vidéovidéo  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Chow-chow

Aller en bas 
AuteurMessage
Dogs
molossoïde en phase papillonaire
molossoïde en phase papillonaire
Dogs


Nombre de messages : 26
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 28/06/2005

Le Chow-chow Empty
MessageSujet: Le Chow-chow   Le Chow-chow EmptyJeu 21 Juil - 14:31

Origines:

Le chow-chow fait partie des races canines les plus anciennes, certaines théories font remonter ces origines a plus de 3000ans, il aurait émigré du cercle polaire pour s'établir en Mongolie.
Plusieurs théories se contredisent quand a son croisement, mais d'après l'American Kennel Club, il serait issu d'un croisement entre Mâtin du Tibet et Samoyède. d'autre affirme que le chow est l'ancêtre du Samo.
Un célèbre histoirien chinois ( Szu-Ma) rapporte que les tribus barbares l'utilisaient lors de leurs combats pour charger l'ennemi., ils étaient surnomé Man Kou (chien de barbares). Par la suite les empereurs chinois s'en entourèrent dans leurs palais, et les moines boudhistes pour garder leurs monastères, les guerres et la famine le réduisirent aussi à l'état de viande comestible. Le premier chow fut introduit en Angleterre en 1830 et apparu dans les expositions canines.

Déscription:

Aspect léonin, raideur des membres postérieur, queue portée sur le dos, bien proportioné,ni trop légèr ni trop lourd.
Le standart préconise une hauteur au garrot entre 48 et 56 cm pour les mâles et 46 et 51cm pour les femelle.
Le museau est court, large et renflé sous les yeux, la pigmentation de la langue est gris bleuâtre et ne doit en aucun cas présenter de tâches roses, les oreilles petites, pointées vers l'avant de forme triangulaire, toutes ces caractéristique donnant l'expression de "scrowl" qui s'observe quand le chow est attentif (espece de renfrognement typique). Il existe deux variétés de poil: long et court, mais en tout les cas de couleurs unies ( noir, bleu, rouge, fauve ou crème).

Caractère:

Excellent chien de garde, bon chasseur et chien de trait, il est surtout utilisé maintenant pour la compagnie et les expos. Le chow dès son plus jeune âge fait preuve de bcp de ténacité et détérmination, il a absolument besoin d'identifier un chef dans la famille, son inépendance ne l'empêche pas d'être affectueux en famille. Il est réservé et peu enclin aux démonstrations débordante d'affection, il fait preuve de méfiance a l'égard des étrangers et n'accepte caresses et affection que de son maître.
Avec les autres animaux domestiques il instaurera un esprit de meute atavique, basé sur le raport dominant-dominé, deux dominants ne pouvant cohabiter ensemble sans finir par se battre.

Maladies spécifiiques:

La rupture du ligament croisé du genoux

L'entropion (Renversement partiel ou total de la paupière vers l'intérieur)

L'eczema.


Voila pour le chow, manque plus que les photos, et je confirme la mienne c'est tout a fait ça sur tout les points (sauf les maladies heureusement)

Le Chow-chow M_9035616_0
Revenir en haut Aller en bas
http://dogsparadise.forumactif.com
 
Le Chow-chow
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Groupe Suisse des Amis du Molosse :: - :: les diverses races-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser